Meetic joue les gros bras …

19 05 2007

Il est 11h, nous sommes le 18 Mai, et notre webmaster reçoit son courrier quotidien. Un recommandé puis un autre, des pubs, rien de plus classique. Sauf qu’un des recommandés a été envoyé par Meetic

Le plus grand des sites de rencontre nous menace de nous assigner en justice à cause de notre nom « illimeety », qui leur semble un peu trop proche du leur …

« Meet » voulant pourtant juste dire « rencontre » en anglais, qualificatif qui colle plutôt bien à notre concept. Nous ne pensons pas risquer de réelles poursuites.
Cependant, et en tant que toute jeune start up fondée par deux étudiants de 22 ans, nous avons décidé de ne pas aller jusque là, manque de moyens oblige …
Ce n’est pas ça qui rendra notre concept moins attrayant, au contraire, la motivation est plus que présente!

Notre mission aujourd’hui, et la votre, c’est de trouver un autre nom à « illimeety » !

De ce fait, on a besoin de vous, de vos idées et de votre créativité !
Comment voulez vous baptiser votre nouveau site de rencontre ??

Nous offrirons à la personne qui trouvera le futur nom du site un abonnement gratuit à vie!

On attend vos mails avec impatience : idees@illimeety.com !!
Nous vous remercions par avance pour votre aide

Actions

Information

22 responses

20 05 2007
Trouve un nom et gagne un abonnement illimité à... | Boris-Schapira.com

[…] de celui du géant et ils sont désormais dans l’obligation d’en trouver un autre. Ils vous proposent donc ce petit concours amusant : la personne qui leur envoie le meilleur nouveau nom à […]

20 05 2007
Quand Meetic montre les dents... | Gonzague

[…] est poussé à changer son (excellent) nom de […]

20 05 2007
illimeety

Vous pouvez désormais laisser des commentaires sur ce billet. Excusez-nous pour le problème technique 😉

20 05 2007
RF

speedic ? euh…

21 05 2007
Che Guerilla

Ben ça y est, vous avez réussi à monter un gros buzz autour de votre newbiz. Bon, je me brainstorme et je vous propose un truc. J’adooore jouer les Nomen

21 05 2007
philj

Moi je garderai le nom, et j’attendrai de voir ce que Meetic a dans le ventre…en clair quel est leur argumentaire…sont ils prêts à aller en procédure etc…

21 05 2007
Astigo

Noooooooooooooon ! Desole, mais merde quoi ! Je refuse ! Faut pas se laisser faire les gars, faut s’battre bordel de *** « Meet » n’est pas encore un mot depose et encore moins par Meetic ! Moi j’dis, faut commencer la rebelion et elle commence des a present !

REVOLUTION 🙂

21 05 2007
AstigoTrip » Sauvons Illimeety !

[…] un courrier en recommande de la part de… Meetic ! Voici le billet explicatif trouve sur leur blog : Le plus grand des sites de rencontre nous menace de nous assigner en justice à cause de notre […]

21 05 2007
Simon

Publiez le scan du courrier s’il vous plait, sinon c’est juste du buzz …

21 05 2007
illimeety

Si nous n’avions reçu aucune lettre notre message serait de la difflamation, encore pire :p

Pour prouver notre bonne foi nous avons publié cette lettre 🙂

21 05 2007
Lorant666

IlliLOVEly ……?

21 05 2007
doudoublabla

ohlala…Meetic trouve que « illimeety  » lui appartient et les deux jeunes entrepreneurs étudiants de 22a préfèrent baisser leur pantalon!
Bien sur més chéris nous savons tous que vous ne faites pas le poids financier, mais voulez vous insinuer que la justice Française s’achète!
Sans frais de justice on peut résister un peu plus longtemps mes chérubins.
L’action de Meetic est lamentable il faut résister a moins que ne soyez déjà que des hommes virtuels!!!

Alors redressez la tête et arrêtez de vous soumettre aux puissants
Meetic me fait d gueuler et si vous continuez Illimeety va me faire gerber!

21 05 2007
Pierre-Yves

Tout à fait d’accord avec doudoublabla 🙂

21 05 2007
illimeety

En fait, cela est un peu plus compliqué que l’aspect financier en lui-même…

Nous sommes en train de nous renseigner comme il faut pour prendre la meilleure décision face à cette situation.

Des nouvelles bientôt 😉

21 05 2007
netking

Je connais très bien ce type de problème, puisque j’y ai fait face dans le cadre d’un site de rencontre que je codirige (comme vous) et sur un autre problème de marque.

Avec un nom pareil, à mon avis, vous n’avez aucune chance. Effectivement « Meet » est un terme générique… mais en Angleterre ou aux US, pas en France !

De plus, y associer une voyelle ‘y’ qui donne « Meeti’ à l’oral, c’est vraiment chercher les emmerdes.

Pour ce qui est de la procédure, vous avez toutes les chances que Meetic vous assigne en référé (c’est à dire sous quelques jours après mise en demeure) et qu’ils gagnent ce référé.

Généralement, une condamnation en référé est associée à des dommages et intérêts par jours de retard dans l’application du jugement. Inutile de dire que si tel est le cas, vous devrez retirer toute mention à votre noms dans les 24 heures. Sans compter les éventuels dommages et intérêts et les conséquences de l’article 700 si vous perdez (vous devrez indemniser Meetic de ses frais juridiques !).

Je comprends les commentaires bien franchouillards du style « protégeons david contre Goliath », mais dans le cas présent le plus raisonnable au niveau du droit serait, à mon sens, de changer de nom et d’en avertir Meetic au plus vite.

Mieux vaut partir sur des bases saines que de devoir tout changer dans l’urgence dans 15 jours ou trois semaines…

21 05 2007
Jean-Marie Le Ray

Légalement je ne suis pas compétent mais ça me semble vraiment tiré par les cheveux… Vous pourriez peut-être demander un avis éclairé à Me Eolas : http://maitre.eolas.free.fr/
Jean-Marie

21 05 2007
Astigo

ouais netking, ton discours est le plus securitaire, mais ca fait quand meme mal au derche :s

Et tu as raison sur le fait que Meety et Meetic ca sonne pareil, sauf que dans ce cas la le nom ici ce n’est pas Meety, mais Illimeety, ce qui ne sonne plus du tout pareil. Donc effectivement, nos jeunes gens voulaient appeler leur boite Meety, je comprendrais l’attaque de Meetic, mais la faut pas deconner hein…

21 05 2007
Oups

illimeety et meetic ne sonnent en effet pas du tout pareil ! donc devant un tribunal ça ne tiendra pas.

D’autant que la lettre recommandé n’est qu’une première phase, il faut les laisser venir car dire que les deuxs noms proches est totalement faux, il n’y aura pas un seul juge pour dire le contraire.

21 05 2007
NICO

Pas de souci à se faire, il n’y a aucun lien entre les 2 noms, ils faut qu’ils arretent de boire chez meetic. Tant mieux pour vous çà vous fait du buzz !! mitique, o na plus le droit du’tiliser tique.com , arf mdr !!!!!

22 05 2007
denidureel

Bonjours à tous,

Tous ceux qui disent « allez-y » déja ils n’iront pas eux-mêmes hein.
A mon humble avis Meetic a toutes les chances de gagner, ce qui ne veut pas dire que la justice française est pourrie etc… Faut arrêter de tout mélanger. Un gros plein de sous peut pas avoir raison sous prétexte qu’il est gros et plein de sous ? J’appelerais ça un déni du réel. Refuser la réalité sous prétexte qu’elle ne plaît pas. En langage courant: faire l’autruche, se voiler la face.

22 05 2007
vin's

speedlov’;shakit;chronolove;coupdefoudre;kissme;lovelove;boum;baiservolé;mixlove;feelinlove;
electric; recréamour; amouramour; coeuràprendre; kiffeo
mon brainstorming à moi 🙂
si vous avez choisi un nom étranger en pensant à l’international, n’oubliez pas que l’amour français à la côte. Amoureux.com marche bien en dehors de France.
Moi, je choisirais un nom plus frenchy.

25 05 2007
vin's

bah alors, on fait comment pour voter?? Ya pas de commentaires ouvert sur votre autre post :((

sinon sans hésiter je vote sooooon. Super idée!

Laisser un commentaire

